jeudi, octobre 04, 2007

AMF et standards américians : une acceptation

AMF et Les échos.fr, 4 octobre 2007 - L'Autorité des marchés financiers a publié mercredi 3 octobre une décision portant reconnaissance des standards américains dans le cadre d'une admission à la négociation sur un marché réglementé en France sans offre publique.
En réponse à une demande de NYSE Euronext, l’Autorité des marchés financiers (AMF) a accepté de considérer que lorsqu’une société déjà cotée sur le NYSE, ou sur le point de l’être, demanderait à être admise à la négociation sur Euronext Paris sans faire d’offre au public en France, les documents américains enregistrés auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC) des Etats-Unis au cours des douze derniers mois peuvent constituer un dépôt valable dans le cadre de la procédure d’approbation par l’AMF du prospectus à publier en France. Cette approbation sera facilitée en cas de revue préalable des documents par la SEC.
Pour accéder au communiqué de presse de l'AMF, cliquez ici
En prime, je vous transmets un article publié par les échos.fr de ce matin qui vous donnera un ordre d'idée (moins technique) de cette prise de position. Pour lire cet article, cliquez ici
A la prochaine ...

Aucun commentaire: