Les Autorités canadiennes en valeurs mobilières publient conjointement avec l'Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières un document de consultation intitulé Marchés opaques, ordres invisibles et autres innovations dans la structure des marchés au Canada. Voici les points saillants du document, tel que résumé par les ACVM:
À nouveau, les innovations forcent donc les régulateurs à réviser l'encadrement du marché. On peut lire le document ici.
Le document de consultation conjoint décrit certaines innovations récentes dans la structure des marchés canadiens, dont l’introduction de marchés qui n’offrent aucune transparence avant les opérations (marchés opaques), l’apparition de nouveaux types d’ordres, notamment ceux dont la transparence est limitée ou nulle (les « ordres invisibles »), l’interaction entre les ordres visibles et les ordres invisibles sur une même plate-forme de négociation, de même que le lancement de mécanismes d’acheminement des ordres intelligents. Il traite aussi des caractéristiques d’un marché efficient et efficace qui sont utilisées pour analyser l’incidence de ces innovations.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire