Le Professeur Alain Couret et Mme Catherine Malecki font paraître aux éditions Joly un collectif d'un grand intérêt dans le contexte de la crise financière dont nous subissons toujours les contrecoups: Les défis actuels du droit financier. Voici le synopsis:
Le droit financier est en perpétuel mouvement. La crise financière lui a lancé de nouveaux défis. Ces défis actuels sont divers : de nouvelles influences, de nouvelles techniques, de nouvelles contraintes et de nouvelles frontières semblent se dessiner. Des questions essentielles se posent : la régulation, le libéralisme mesuré, le rôle des autorités de surveillance des marchés financiers, la place de l'Europe dans ce mouvement de mondialisation, sa capacité à réagir et à produire la règle de droit à laquelle les juristes sont attachés. Le présent ouvrage offre les éclairages de spécialistes du droit financier, véritable branche du droit en plein essor.
Un autre ouvrage incontournable à mon avis (auquel j'ai également collaboré par un texte sur les agences de notation de crédit).
Aucun commentaire:
Publier un commentaire