lundi, mars 28, 2011

Atelier CDACI mercredi dernier

Bonjour à toutes et à tous, Stéphane et moi-même n'en avons peut-être pas assez parlé et c'est dommage. Mais, le CDACI et la Chaire en gouvernance ont organisé le mercredi 23 mars de 16 h 30 à 18 h 30 un très intéressant atelier sur les évolutions françaises et européennes et matière de gouvernance d'entreprise et de RSE. Catherine Malecki (maître de conférences à l'Université Paris XI et auteure prolifique dans le domaine de la RSE) et moi-même avons ainsi pu échanger avec professionnels, étudiants de doctorat lors de cette présentation présidée par Stéphane.


N'hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez avoir des informations sur ce qui a été présenté. Pour information, Catherine s'est appuyée sur des récents papiers qu'elle a publiés pour étayer sa réflexion : "Les recommandations de l’AMF sur l’information publiée par les sociétés cotées en matière de responsabilité sociale et environnementale" (J.C.P., éd. E., 23 décembre 2010, 2140), "L'investissement socialement responsable" (Journal des sociétés, octobre 2009, p.41). Quant à moi, j'ai abordé la délicate question de la responsabilité des sociétés-mères du fait de leurs filiales - plus quelques autres éléments - dont je traite dans ce papier : "La loi Grenelle II où le temps de réviser la gouvernance actionnariale : propos iconoclastes d’un juriste sur l’avenir des théories économiques et financières" (disponible sur Papyrus : http://hdl.handle.net/1866/4670).


A la prochaine ...

Aucun commentaire: