Bonjour, les développements actuels entourant la notion de conflit d’intérêt présentent des ramifications étroites avec les débats sur la stakeholder theory. Ceci dans la mesure où la notion de conflit d’intérêts peut être perçue de manière large comme l’ensemble des oppositions entre les différents acteurs internes et externes à une société. En conséquence, l’adaptation du droit français des sociétés à la complexité de l’environnement sociétal composé d’une pluralité d’intérêts, tant individuels que catégoriels érige une conception plus réaliste des conflits d’intérêts, dont le principal fondement demeure économique.
Aussi, je vous renvoie à l'ouvrage publié sous la direction de Véronique MAGNIER : « Les conflits d'intérêts dans le monde des affaires, un janus à combattre ? », PUF, collection CEPRISCA, 2006.
Relativement au plan de la gouvernance et du droit des sociétés, vous découvrirez une série d'articles de Véronique MAGNIER, Dominique SCHMIDT, Alexis CONSTANTIN et Aïda BENNINI ...
A lire et ... à la prochaine
Aucun commentaire:
Publier un commentaire