CA Magazine, novembre 2007 - Les sociétés consacrent beaucoup de temps, d’efforts et d’argent à l’élaboration de rapports d’entreprise, mais réussissent-elles à convaincre les investisseurs? Au-delà de l’information financière, la partie narrative des rapports annuels réussit-elle à donner une vue d'ensemble aux investisseurs? PricewaterhouseCoopers a posé cette question à l’occasion d’une nouvelle enquête sur les pratiques en matière de présentation de l’information des plus importantes sociétés du monde, soit celles figurant au classement Fortune Global 500 (G500). L’enquête Corporate reporting — a time for reflection a étudié l’information narrative communiquée par ces sociétés pour savoir si elle répond aux besoins des investisseurs. Les principales constatations de l’enquête sont simples : toutes les sociétés fournissent des informations narratives dans leur rapport annuel, mais les sociétés qui se classent au sommet du G500 en fournissent beaucoup plus que la moyenne.
Lire cet article en entier en cliquant ici
Bonne lecture et à la prochaine ...
Aucun commentaire:
Publier un commentaire