L’International Accounting Standards Board (IASB) a publié pour commentaires des propositions visant à améliorer les informations à la disposition des investisseurs et autres parties prenantes concernant l’évaluation des instruments financiers à la juste valeur et le risque de liquidité.
Les propositions font partie des mesures prises par l’IASB en lien avec la crise du crédit et suivent les recommandations du Financial Stability Forum, qui ont reçu l’appui des ministres des Finances du G7. Les propositions reflètent également les discussions qu’a tenues le groupe consultatif expert de l’IASB sur l’évaluation des instruments financiers à la juste valeur lorsque des marchés deviennent inactifs et sur les informations à fournir à ce sujet.
En présentant les propositions, Sir David Tweedie, président de l’IASB, a tenu les propos suivants : «La crise du crédit a accru les inquiétudes concernant le risque de liquidité et a souligné la nécessité, pour les entités, d’expliquer plus clairement au monde extérieur comment elles déterminent la juste valeur des instruments financiers, en particulier ceux qui sont complexes. Les propositions sont fondées sur les conseils que nous a donnés le groupe consultatif expert de l’IASB ».
A la prochaine ...
Aucun commentaire:
Publier un commentaire