samedi, novembre 08, 2008

Position commune de l'Europe sur une réforme financière

Les échos.fr, 7 novembre 2008 - Les dirigeants européens se sont réunis pour préparer le sommet des grands pays industrialisés et émergents (G20) du 15 novembre à Washington consacré à la réforme du système financier mondial. L'UE réclame un 2e sommet international à partir de fin février.
"Cette réunion informelle a permis un très large débat et je puis dire qu'il y a une position commune assez détaillée de l'Europe", a souligné Nicolas Sarkozy. "L'Europe ira donc à Washington avec la volonté de défendre une ligne, celle de la transparence et de la refondation".
Tous les dirigeants européens sont d'accord sur la nécessité absolue d'une coordination des politiques économiques pour y répondre, a aussi détaillé le président français. "Tous sont convaincus de la nécessité de prendre des initiatives économiques après des initiatives financières", a-t-il assuré, et tous sont "d'accord sur la nécessité absolue d'une coordination des politiques économiques en Europe", et pour demander à la Commission européenne de proposer une stratégie économique" face à la crise dès le prochain sommet européen de décembre.
A la prochaine ...

Aucun commentaire: