vendredi, juin 26, 2009

Inquiétant ?

CFO-News, 25 juin 2009 - Nos collègues de CFO-News, quotidien proposant des actualités, des expertises et des études en Finance d'entreprise, Performance d'entreprise, Finance Durable et Finance de Marché (ici), viennent de publier les résultats d'une étude qui laissent songeurs.
Une étude de Grant Thornton, groupe leader d’audit et de conseil en France et dans le monde, menée par Experian Business Strategies Ltd. auprès d’un panel de 7 200 entreprises privées – à travers 36 pays qui représentent 81 % du PIB mondial – montre que plus d’un dirigeant français sur deux (53 %) ne mettrait pas en place des pratiques favorables à l’environnement si elles avaient des effets négatifs sur le résultat de leur entreprise.
L’étude pointe d'énormes disparités entre pays. En effet, elle montre que 43 % des dirigeants européens et 36 % des chefs d’entreprises au niveau mondial ne désirent pas initier une politique "verte" dans la mesure où elle aurait une incidence sur leurs profits. Dans le détail, ils sont 61 % de dirigeants danois, 49 % d’anglais et 43 % d’allemands à ne pas penser mettre en place des mesures de développement durable si elles avaient un coût contre seulement 26 % des chefs d’entreprises suédois et 20 % des grecs.
Pour avoir plus de détails, il vous suffit de cliquer ici.
A la prochaine ...

Aucun commentaire: