Dans la foulée des réformes américaines visant la rémunération des dirigeants, en particulier ceux des institutions financières, les grandes banques canadiennes envisagent mettre en place volontairement un mécanisme de Say on Pay, selon le Report on Business d'aujourd'hui dans Banks Go for Uniformity with Say-on-Pay Votes.
Est-ce que ce régime, tout comme les réformes américaines, limiteront de manière effective la rémunération des dirigeants? Pour un regard critique, il faut lire le texte du Pr Jonathan Macey dans le Wall Street Journal de samedi. Le titre est évocateur Washington's Plan May Result in Even Higher Executive Pay
1 commentaire:
Je vous lis depuis quelques mois déjà et je tenais à vous féliciter, c'est vraiment super intéressant, toute la réflexion que ça suscite par rapport au rôle de la gouvernance, implication des administrateurs et autres enjeux dans le contexte actuel. D'ailleurs, on a vu que la rémunération semblait être le sujet chaud des derniers temps... je voulais vous demander, selon vous, quelles seront les aspects de la gouvernance à surveiller dans les temps à venir?
Publier un commentaire