lundi, mars 21, 2011

Rémunération des banques au Canada : la vigilance est de mise

lapresseaffaires.cyberpresse.ca, 19 mars 2011 - La rémunération des dirigeants des banques canadiennes doit demeurer sous la loupe de leurs actionnaires malgré l'instauration depuis deux ans de « votes consultatifs » à ce sujet lors des assemblées annuelles, constatent des organisations de surveillance des droits d'actionnaires. Lire la suite ici.
Profitez de porter un regard attentif sur le tableau dressé par le MEDAC sur la rémunération des présidents de banques selon la moyenne des employés (ici).
Au plan du "Say on Pay", je rappelle que la situation est la suivante au niveau européen (à s'en tenir à certains pays) :


En outre, pour celles et ceux qui voudraient davantage de détails sur la rémunérations des professionnels de la finance et sur la réactions des autorités européennes en la matière, vous pourrez vous reproter à cette étude menée par votre obligé et publiée fin 2010 à la Revue de Recherche Juridique : "Du « window dressing » en matière de bonus ? Analyse de l’attitude des régulateurs face aux rémunérations des professionnels de la finance" (http://hdl.handle.net/1866/4037).

A la prochaine ...

Aucun commentaire: