mercredi, août 24, 2011

Publication d'un membre de la Chaire : critique acide de la "theory agency"

Bonjour, je vous signale la parution dans La Revue du Financier (Numéro 189 - Mai-juin 2011) d'une de mes études consacrées à la théorie de l'agence au regard de l'adoption en France de la Loi Grenelle II. Cette étude est intitulée : "La loi Grenelle II ou le temps de réviser la gouvernance actionnariale : propos iconoclastes d’un juriste sur l’avenir des théories économiques et financières" (lire le résumé ici).


Pour information, la version préliminaire de cette étude peut être télécharger sur le dépôt institutionnel numérique Papyrus : http://hdl.handle.net/1866/4670.


A mon habitude, je serai intéressé d'avoir vos réflexions et commentaires sur l'opinion développée ici, certes critique mais fondée selon moi !
A la prochaine ...

Aucun commentaire: