dimanche, septembre 04, 2011

Initiative : création d'un réseau "Law and CSR"

Bonjour à toutes et à tous, je vous signale qu'avec le professeur François-Guy Trébulle (CEDAG, université de Paris V), j'ai constitué à la MSH de Nantes un réseau scientifique intitulé : « Réseau Droit et RSE - Law and CSR Network ».

Le programme thématique proposé a pour vocation de constituer un Réseau, fédérant des universitaires (français et étrangers), des professionnels du droit et d'autres disciplines scientifiques, ainsi que des représentants du monde des affaires et de la société civile.

Je vous laisse découvrir ici nos objectifs et le fil conducteur de ce réseau qui devrait d'ici peu se développer. Pour le moment, nous avons réussi à fédérer une quinzaine de juristes essentiellement d'origine française pour travailler sur la problématique de la RSE. Toutefois, avec mon séjour en Australie comme "professeur invité" au mois de juillet (vous vous souvenez avec une bourse SSP), ainsi que mon passage au Canada en août, le réseau va prochainement intégrer de nouveaux membres en son sein. Par ailleurs, j'aurais l'occasion de vous reparler de cela dans un article du blogue, un projet de publication scientifique a été lancé pour réunir les chercheurs de ce réseau. Il s'agit d'un livre qui devrait paraître à la rentrée prochaine chez Bruylant. Pas d'inquiétude, je vous informerai d'autant que la liste des contributeurs est imposante et pour le moins sérieuse ! D'autres manifestations vont suivre dont je vais vous tenir au courant. Il faut du temps pour bâtir quelque chose de solide, mais cela est en train de se faire.

Pour information, les traductions anglaises et espagnoles devraient bientôt être mises en ligne !

Si certaines lectrices ou lecteurs du blogue désirent de plus amples informations, je serai enchanté de vous répondre ....

A la prochaine ...

Aucun commentaire: