Bonjour à toutes et à tous, me voici de retour en Louisiane dans cette belle faculté de LSU (classée 6ème faculté de droit américaine par un ranking récent). Toutefois, je ne peux passer sous silence le "gros" séminaire transatlantique de Montréal de jeudi dernier : "Risques, crise financière et gouvernance" (ici). C'est devant une salle plus qu'archi-comble qu'a eu lieu cette manifestation scientifique qui démontre, si besoin est, que la thématique du réseau dirigé par Stéphane est en plein dans l'actualité. Ce qui est peut-être le plus étonnant, c'est que l'ensemble du public a assisté à l'intégralité du séminaire : matin et après-midi (chose relativement rare en France).
Merci à toutes celles et à tous ceux qui sont venus écouter les conférenciers exposer leur analyse sur les interactions entre risque et droit. Etant restés avec eux le vendredi pour leur faire découvrir la ville de Montréal (elle vaut bien qu'on s'y arrête), qu'ils sachent que les conférenciers ont grandement appréciés d'être venus à Montréal pour cette manifestation et que chacune et chacun est dorénavant prêt à aller de l'avant avec le réseau.
Je rappelle également que les actes du colloque seront publiés par la maison d'édition Thémis. Dès que l'ouvrage sera publié (sans doute en début d'année 2012), nous vous en aviserons. Pour celles et ceux qui me connaissent, je serais enchanté d'échanger sur ce que j'ai eu l'occasion d'exposer qui peut se résumer comme suit : "Et si parlait d'autre chose que du conseil d'administration ?".
A la prochaine ...
Aucun commentaire:
Publier un commentaire