vendredi, juin 08, 2012

Actes du Colloque Henri Capitant : pouvoirs et société

Bonjour, je signale à nos avides et curieux lectrices et lecteurs que les actes des Journées internationales de l'Association Henri Capitant qui se sont tenues au Chili à la fin mai 2012 sont en ligne. À toutes fins utiles, je rappelle que le thème de cette année est loin d'être inintéressant puisque le thème était "Le pouvoir dans les sociétés".
 1. L'acquisition du pouvoir dans les sociétés : questionnaire et rapports reçus (accéder aux rapports nationaux ici) ;
 2. L'exercice du pouvoir dans les sociétés : questionnaire et rapports reçus (accéder aux rapports nationaux ici) ;
 3. Les sanctions du pouvoir dans les sociétés : questionnaire et rapports reçus (accéder aux rapports nationaux ici) ;
 4. Le particularisme des entreprises à capitaux publics : questionnaire et rapports reçus (accéder aux rapports nationaux ici).
Pour information, je rappelle que Stéphane Rousseau a été l'auteur du rapport général du premier panel et que Julie Biron, Patrick Mignault et moi-même avons exposé la situation canadienne et québécoise. Vous trouverez les rapports concernant le Canada dans chacun des thèmes...
Enfin, je vous précise que l'Association Henri Capitant propose dorénavant une diffusion numérique de l'intégralité de ses travaux internationaux depuis sa création. Rendez-vous sur le site suivant pour la consultation: www.pagesdedoctrine.fr.
A la prochaine...

Aucun commentaire: