vendredi, juillet 20, 2012

Publication d'un membre de la Chaire : le Bulletin Joly Bourse comme tribune du reporting extra-financier

À celles et ceux qui me lisent régulièrement et qui savent que le reporting extra-financier est un de mes thèmes de recherche, je signale que je viens de faire paraître une étude rédigée par ma seule plume dans la revue mensuelle Bulletin Joly Bourse (Juillet-Août 2012, numéro 7, p. 300-306) un article intitulé : "Adoption du décret n° 2012-557 du 24 avril 2012 : le reporting extra-financier des sociétés revisité".
Voici le résumé de ce papier : Au début des années 2000, la loi NRE a introduit dans le droit français l’obligation pour certaines sociétés de divulguer des informations extra-financières dans le rapport de gestion. Une décennie plus tard, la France a décidé de faire évoluer les règles en la matière. Le décret d’application de la loi no 2010-788 du 12 juillet 2010 portant engagement national pour l’environnement permet ainsi la mise en oeuvre des nouvelles obligations dans le domaine de la divulgation sociale et environnementale.
Pour en savoir plus, cliquez ici.
En complément, je vous indique que Catherine Malecki - qu'on ne présente plus tant ses publications sont enrichissantes - livre également une étude de ce même décret au Bulletin Joly Sociétés (Juillet-Août 2012, numéro 7, p.590-600, ici) sous le titre suivant "Le décret du 24 avril 2012 relatif « aux obligations de transparence des entreprises en matière sociale et environnementale »".
A la prochaine...

Aucun commentaire: