mercredi, juin 23, 2010

3ème rapport de la Commission européenne sur la convergence entre les normes IFRS et GAAP de pays tiers

La Commission européenne vient de publier son 3ème rapport au Comité européen des valeurs mobilières (CERVM) et au Parlement européen sur la convergence entre les normes IFRS et GAAP de pays tiers.
La Commission fait le bilan des travaux réalisés par ces pays pour converger vers les IFRS. À cette fin, elle a demandé au CERVM d'examiner les progrès de la convergence vers les IFRS dans les pays auxquels l'Union européenne a récemment accordé une période transitoire : la Chine, le Canada, l’Inde et la Corée du Sud. L'application concrète des normes ASBE chinoises, dont la convergence a déjà beaucoup avancé, a été examinée avec un soin particulier, sur la base des rapports disponibles.
Le rapport présente également l'évolution des pays dont les GAAP sont reconnus comme équivalents comme les États-Unis et le Japon ou encore l'Argentine, le Brésil, le Mexique, la Russie et Taïwan. Pour les pays comme l'Australie, Hong Kong, la Nouvelle-Zélande, Singapour et l'Afrique du Sud, qui ont déjà adopté ou mis en œuvre intégralement les IFRS, il n'est pas nécessaire que la Commission prenne de décision concernant l'équivalence.

A parcourir : Commission européenne, « Rapport au Comité européen des valeurs mobilières (CERVM) et au parlement européen sur la convergence entre les normes internationales d'information financière (IFRS) et les principes comptables généralement admis (GAAP) de pays tiers », 4 juin 2010 .

A la prochaine ...

Aucun commentaire: