jeudi, octobre 28, 2010

Pluralisme et droit économique : conférence à Nice

Alors que Stéphane et moi publions un papier intitulé "Normativité et responsabilité sociale des entreprises : L’illustration d’une construction polysémique du droit de part et d’autre de l’Atlantique" dans le livre consacré à la RSE et le droit Quel droit pour la RSE ? et coordonné par François Guy Trébulle (édition Economica), je signale un colloque organisé par le laboratoire CREDECO qui se déroule à Nice les 25 et 26 novembre consacré au thème suivant : "Pluralisme juridique et effectivité du droit économique".
Pour avoir des informations, cliquez ici.
A la prochaine ...

1 commentaire:

Karel Dogué a dit...

Bonjour,
Vous mentionnez avoir publié avec le professeur Rousseau un article sur "L’illustration d’une construction polysémique du droit de part et d’autre de l’Atlantique" en matière de responsabilité sociale des entreprises. Suivant votre article, mais en prenant une récente situation dans le contexte canadien, quelle analyse faites-vous du rejet par le Sénat canadien le 27 octobre passé du projet de Loi C-300 portant sur la responsabilité sociale des entreprises d'extraction canadiennes opérant à l'étranger?
En quoi la proposition d'une telle loi adoptée par la chambre des communes canadienne au départ et son rejet finallement par le Sénat illustre ou non la "construction polysémique" dont vous parlez dans votre texte.
J'avoue ne pas avoir lu votre "papier" mais je n'ai pas pu résister à l'envie de poser la question à la lecture du titre de votre article et vu aussi que la question était d'actualité ces derniers jours...
Merci
Karel Dogué